Monument Chine : les sites phares de l’Empire Céleste
Parmi les monuments les plus captivants en Chine, la grande muraille de Chine, la Cité Interdite ou l’armée de statues en terre-cuite sont les premiers auxquels on peut penser. En effet, les vestiges et les merveilles qui succèdent aux empereurs stimulent la curiosité des voyageurs.
Les temples et édifices qui ont marqué chaque dynastie sont aujourd’hui des symboles de l’histoire architecturale chinoise. En effet, la culture chinoise a beaucoup évolué sous les différentes dynasties qui se sont succédées. Les bâtiments construits sont les premiers témoins des mouvements de l’Empire du milieu. Pour visiter les monuments historiques les plus impressionnants de ce pays, voici quelques conseils.
Monument Chine : les monuments célèbres de l’Empire du milieu, symboles des dynasties
De la même façon que les pyramides en Egypte, la Tour-Eiffel pour les français ou le temple de Angkor Wat au Cambodge, lors d’un voyage en Chine la liste du patrimoine à découvrir compte plusieurs sites marquants. Du Nord de la Chine au Sud de la Chine, les structures monumentales Chinoises n’ont pas fini de nous surprendre. Lorsque l’on se rend dans le pays, on ne peut passer à côté de l’immense forteresse qui fait la fierté de l’Asie, la grande muraille de Chine construite dans le but de repousser les envahisseurs mongols. Ces fortifications segmentées en plusieurs tronçons pour faciliter la visite, s’inscrit parmi les plus belles merveilles du monde et fait partie des incontournables de l’Asie. Classée au patrimoine mondial de l’unesco, elle est un monument historique emblématique de la Chine.
La Cité Interdite est un palais-royal au coeur de Pékin. C’est sous la dynastie Ming que cette structure a été construite. L’édifice conserve les trois trésors qui marquent la richesse impériale de l’époque ainsi qu’une multitude d’oeuvres de l’art-déco chinois (estampes, calligraphies, tentures, etc.). Il est un mausolée du patrimoine culturel de cet Empire. Touristes chinois comme étrangers, des millions de visiteurs se bousculent pour visiter ce monument fort de l’histoire de la Chine. En parcourant la Cité Interdite, il est possible d’en apprendre plus sur la dynastie Qing et la dynastie Yuan.
Parmi les statues de la Chine, découvrez de beaux monuments et des sculptures d’un réalisme surprenant
Le Grand Bouddha de Tian Tan est une étape obligatoire si vous vous rendez à Hong Kong. Il mesure 34 mètres de haut et surplombe la République Populaire de Chine depuis un piédestal en lotus. Cette sculpture a marqué un renouveau, une fierté de la religion bouddhiste en Asie et une ouverture à l’occident. Tout proche du monastère Po Lin, il voit passer de nombreux pèlerins régulièrement. La petite astuce à connaître, à côté des sublimes jardins qui ont inspirés des poésies chinoises, un restaurant végétarien est très apprécié par les visiteurs de tous les horizons.
Le Temple du Ciel est impressionnant, et fait partie intégrante de la capitale chinoise Beijing. Ce lieu important est compté dans la liste du patrimoine mondial de l’unesco depuis l’année 1998. Il marque l’époque sacrificielle de la Chine, ce célèbre monument faisait un lien entre le ciel et la terre étant donné que l’empereur est considéré comme le fils du Ciel. Enfin, les statues de terre-cuite s’élèvent au nombre de 8000 entre les soldats et les chevaux qui oeuvraient pour le premier empereur de Chine. L’armée de terre cuite est le symbole de la force armée de la Chine de l’époque.