Annecy en hiver : que faire et que découvrir ?

0 Comments

Annecy en hiver

Dans les Alpes, la ville d’Annecy est idéale pour profiter des montagnes, des paysages enneigés et vastes autour de son lac majestueux.

La randonnée et les balades près des sommets sont exceptionnelles pour les amoureux de nature et de calme. toute proche de la ville, le massif du Semnoz offre de nombreux sentiers balisés pour découvrir le pays de Savoie. En altitude, il est possible de faire du ski , du ski de fond, de la luge ou des randonnées en raquettes dans les grands espaces blancs.

Annecy en hiver : des vacances au ski ? Des fêtes de fin d’année dans un paysage enneigé ? Un cadre d’exception

Les panoramas qu’offre le domaine skiable et ses alentours sont inoubliables. Ils plaisent énormément aux vacanciers même s’ils sont moins nombreux en hiver qu’en été. Skieurs ou promeneurs peuvent pratiquer de nombreuses activités sur le territoire alpin. Les stations de ski qui bordent Annecy gardent un esprit de village montagnard typique. Deux réserves naturelles proposent la découverte de la faune et la flore de la Venise des Alpes : la réserve du Bout du lac et celle du Roc de Chère. Les activités sportives et culturelles ne manquent pas près des pistes de ski alpin. Les rives du lac sont magnifiques sous les neiges alpines et la ville chaleureuse présente un château sublimé par l’enneigement de ses toits. Pendant les vacances, les manifestations culturelles et les animations notamment pour Noël sont féeriques. Sur le marché donné à cette occasion, de nombreux chalets proposent des produits locaux propres au lac d’Annecy. Ce marché au bord du lac d’Annecy vous permet de découvrir la spécialité savoyarde, les produits issus de l’artisanat, la patinoire, etc.

Les amateurs de sports d’hiver pourront y pratiquer le snowboard, le ski nordique ou le fameux ski alpin. Les cyclistes découvriront des sentiers de VTT agréables à parcourir pour mieux connaître les domaines skiables. Au pied des pistes et de leurs belles descentes, le lac de montagne est parfait pour découvrir une sortie en chiens de traîneaux, une sortie en motoneige ou une excursion autour du lac en gyropode.

Les massifs et les lacs des Alpes françaises : leurs nombreuses activités ludiques pour toute la famille

Pendant les fêtes, dans les hauteurs, le hameau du père noël fait rêver les enfants et sa fabrique de jouets a tout pour les captiver. Pour les débutants en sports de glisse à Annecy il est également possible de prendre des cours de ski, de freestyle, de ski de randonnée ou de slalom selon le dénivelé le plus adapté au niveau de chacun. Le département de Haute Savoie regorge de trésors.

Annecy organise régulièrement un festival dédié au film d’animation qui fait venir de nombreux intéressés chaque année dans l’été. La ville met également en place un cinéma en plein-air pendant la période estivale, une nuit des musées ainsi que des activités nautiques. Entre kayak, randonnée en pleine nature dans les alpages ou ski-nautique, les bords du lac d’Annecy sont totalement adaptés à de nombreuses activités qui marqueront vos vacances. Créez-vous des souvenirs inoubliables et faites profiter toute la famille des paysages uniques de la petite Venise de la région historique Rhône Alpes.

Catégories