Comment bien se préparer à un voyage d’affaires en Chine ?

0 Comments

Voyage d'affaires

Le voyage d’affaires est un élément essentiel pour beaucoup de personnes travaillant au sein d’une organisation, notamment une compagnie multinationale. Les voyages effectués à l’étranger peuvent être excitants et stimulants mais ils impliquent aussi des considérations importantes dont il faut tenir compte avant le départ.

Comprendre les règles et coutumes chinoises pour un voyage d’affaires réussi.

Les bases de la culture chinoise à connaître avant votre voyage d’affaire en Chine.

Un voyage d’affaire en Chine peut être très excitant, mais il est important de respecter les valeurs et la culture locales. Pour préparer au mieux votre séjour en Chine, voici quelques informations essentielles à connaître sur la culture chinoise. Tout d’abord, le salut est un élément important qui montre le respect chez les Chinois. Ainsi, il convient de se courber lorsque l’on rencontre une personne plus âgée ou plus gradée que soi. Dans ce cas-là, on ne serrera pas la main avec des gens que l’on ne connait pas ou bien moins longtemps qu’avec des amis proches et familiers. De plus, certains gestes tels que pointés du doigt notamment pour indiquer quelqu’un ou encore croiser les jambes sont considérés comme impolis et devraient donc être éviter pendant votre voyage d’affaires en Chine afin de ne pas froisser qui que ce soit. Il faut aussi savoir que le silence n’est pas malheureux car cela signifie souvent concentration et réflexion profonde aux yeux des locaux. Par ailleurs, certains sujets sensibles doivent absolument être évité durant votre visite telles que religion politique , corrup tion … Enfin , nous vous recommandons fortement de faire preuve d’empathie . Étant donné la barrière linguistique entres occidentaux et asiatiques , il est important de garder son calme si une situation tendue devait apparaître . Cependant tenez compte du fait qu ‘une approche polie affirmera toujours positivement votre image personnelle .

Comment se présenter lorsque vous arrivez en Chine pour un voyage d’affaire ?

Les voyages d’affaires sont un moyen pratique et rentable pour les entreprises de négocier des contrats à l’international. Mais si vous partez en voyage d’affaires en Chine, il y a quelques points importants à prendre en compte avant votre départ. Comment se présenter lorsque vous arrivez en Chine ? Nous répondons ici aux questions que vous pouvez avoir sur la façon dont vous devriez procéder pour bien commencer votre voyage d’affaire. Tout d’abord, veillez à être respectueux et poli car cela jouera un grand rôle pour créer une bonne impression auprès de votre hôte chinois. Pour ce faire, essayez toujours de saluer correctement toute personne que vous rencontrez et soyez conscient du fait que certaines formules de politesse peuvent varier selon le statut social ou la position hiérarchique des gens. Par exemple, on attendra plus de formalité lorsqu’un dirigeant sera présenté qu’à un employé subalterne. Ensuite, veillez également à parler lentement et distinctement afin que votre interlocuteur puisse comprendre clairement ce qui est dit sans difficultés supplémentaires liée au manque de compréhension linguistique entres les parties. De plus, apprenez quelques mots basiques du mandarin si possible car cela montrera aux autres participants combien vos efforts ont étés sincères ce qui permettra également une meilleure communication durant le travail effectuée sur place.

Comprendre le protocole des salutations en Chine.

Les voyages d’affaires en Chine sont une expérience passionnante pour les voyageurs internationaux. En plus des découvertes culturelles et des occasions de nouer de nouvelles relations, il est important de comprendre le protocole des salutations afin d’établir un climat propice aux affaires. En Chine, la façon dont vous saluez une personne peut être très différente selon la région où vous vous trouvez. Dans certaines parties du pays, les bonnes manières veulent que lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous incliniez légèrement votre tête et que ce soit à votre tour de dire «xiè xiè» (merci). Vos interlocuteurs chinois apprécieront si vos mots sont prononcés avec respect et clarté. Si possible, essayez d’utiliser le dialecte local pour montrer que vous connaissez un peu la langue locale. Dans certains milieux professionnels plus formels comme Pekin ou Shanghai par exemple, les gens seraient plus susceptibles de se serrer la main plutôt que simplement incliner poliment leur tête comme cela arrive fréquemment ailleurs en Chine. Même si ce n’est pas toujours pratiqué couramment parmi les habitants locaux qui ne connaissent pas souvent cette coutume occidentale, elle est encore acceptée et considérée comme appropriée entre hommes d’affaires étrangers et nationaux chinois surtout à Pekin ou Shanghai.. De nos jours on voit beaucoup plus souvent des business people occidentaux utilisant ce type de salutation au lieu du traditionnel «nihao» ou autres salutations liés au dialecte local spécifique à chaque partie du pays..

Organisez votre planning de voyage en Chine avant le départ.

Pourquoi vous devriez organiser votre planning de voyage en Chine avant le départ ?

Si vous êtes sur le point de partir pour un voyage d’affaires en Chine, il est fortement recommandé que vous planifiez votre itinéraire et votre hébergement avant de partir. La Chine est une destination riche en histoire, culture et attractions touristiques qui mérite amplement d’être découvertes. Cet article explorera les principales raisons pour lesquelles il est important de prendre le temps de bien organiser son planning avant le départ. Tout d’abord, la Chine offre des sites historiques et culturels incroyables qui sont à couper le souffle. Il peut être très facile de se perdre ou manquer l’opportunité d’explorer certains endroits si on ne fait pas attention à ce qu’on veut voir pendant son voyage. Une bonne organisation du temps permettra donc aux visiteurs de tirer pleinement profit des nombreuses activités intéressantes proposés par la région sans rater un seul site remarquable ou attraction unique ! De plus, voyager en Chine peut s’avérer compliquée car certaines villes sont immense et très animés ainsi que les horaires des transports publics peuvent changer rapidement. Planifier correctement son itinéraire permettra aux voyageurs non seulement éviter toute confusion inutile mais aussi gagner un temps précieux afin qu’ils puissent profiter au maximum des destinations choisies ! Enfin, lorsque vous organisez votre voyage professionnel en Chine à l’avance cela permet aussi de trouver facilement un logement abordable dont la qualité est assurée – si tel est le cas – grâce aux diffusions entrante d’avis clients disponibles sur Internet .

Comment réserver un vol pour la Chine ?

Si vous avez des voyages d’affaires en Chine à préparer, voici quelques conseils pour réserver votre vol. La Chine est un pays qui offre beaucoup de possibilités et vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes différentes.

Voici donc une liste des principales étapes à suivre afin de préparer votre voyage d’affaires en Chine :

  • Trouver les meilleures offres : faites des recherches sur Internet ou contactez directement les agences de voyages locales pour savoir quelles sont les meilleures offres disponibles. Comparez également le prix et la durée du vol, car il se peut que l’une soit plus intéressante que l’autre selon votre budget et le temps dont vous disposez pour effectuer ce voyage ;
  • Réservez votre billet : une fois que vous êtes satisfait de l’offre qui correspond le mieux à vos critères, réservez-la ! Assurez-vous simplement que toutes les informations fournies sont exactes (nom, adresse, etc.) avant de finaliser la transaction ;
  • Préparez votre bagage : assurez-vous d’emporter tout ce dont vous aurez besoin pendant le voyage (vêtements adaptés aux conditions climatiques chinoises, documents importants comme visa et autorisations nécessaires). N’oubliez pas non plus une petite trousse contenant un stylo et quelques papiers si jamais il y aurait un imprévu ;
  • Aller à l’aéroport : ne manquez pas votre vol ! Partez suffisamment tôt afin d’arriver à temps au terminal indiqué par la compagnie avec laquelle vous êtes parti et respectez scrupuleusement son horaire ;

Quels sont les documents nécessaires pour entrer sur le territoire chinois ?

Les voyages d’affaires sont courants et la Chine est l’une des destinations les plus populaires. Si vous prévoyez un voyage d’affaires en Chine, il est important de savoir quels documents sont nécessaires pour entrer sur le territoire chinois. Tout d’abord, chaque voyageur doit avoir un passeport avec une validité minimale de six mois après la date du retour prévu depuis la Chine. Les ressortissants européens peuvent obtenir jusqu’à 90 jours sans visa à partir du jour de leur arrivée en Chine continentale pour des fins touristiques ou commerciales. Pour les voyages professionnels qui dépassent cette durée, un visa valide est obligatoire. Pour obtenir votre visa pour la Chine, vous devrez fournir une demande complétée accompagnée d’un formulaire photo récente et exactement selon les instructions données par le Bureau consulaire chinois local où vous soumettez votre demande. Votre demande doit également être accompagnée d’un bon de commande original datant de moins de trois mois ainsi que des documents supplémentaires exigés par l’ambassade (invitation officielle reçue par fax ou lettre recommandée). Vous devrez également fournir une copie certifiée conforme du billet aller-retour et toute autorisation spéciale dont vous auriez besoin si votre itinéraire implique certaines zones très sensibles telles que Taïwan ou Hong Kong/Macao SAR).

Les visas, documents et informations nécessaires à la préparation du voyage d’affaires en Chine.

En Chine : les visas, documents et informations nécessaires pour préparer le voyage.

Le voyage d’affaires en Chine peut être une expérience enrichissante et fructueuse. Mais avant de prendre l’avion, il est important de se préparer à ce grand pas et de connaître les visas, documents et informations nécessaires pour que le voyage se déroule sans accrocs. Avant tout, vous devrez obtenir un visa pour entrer en Chine. Il existe différents types de visas chinois ; le plus couramment utilisé par les voyageurs d’affaires est le visa L ou « business » qui permet aux visiteurs ayant des activités commerciales limitées (telles que participer à des conférences ou réunions) dans la durée comprise entre 30 et 90 jours. Une fois votre demande approuvée, votre passeport contenant le visa sera disponible à retirer auprès du bureau local chinois compétent. Outre un visa valide, vous devrez également fournir certains documents supplémentaires afin de complèter votre demande : une lettre d’invitation officielle émise par un partenaire commercial chinois ; une lettre personnelle expliquant votre raison du voyage ; une copie numérisée de votres carte nationale d’identité ou passeport ; etc. Il est donc important que vous disposiez des bons documents accompagnés avec votres demande afin qu’elle puisse être validée rapidement par l’ambassade ou consulat chinois compétent(s). Enfin, assurez-vous également que toutes les informations mentionnés sur ces papiers sont exacts (dates/nom/adresses… etc.).

Les différents types de visas disponibles pour un voyage d’affaires en Chine.

Les voyages d’affaires en Chine sont de plus en plus populaires. Si vous prévoyez de visiter le pays pour des raisons professionnelles, il est important de connaître les différents types de visas disponibles et ce qu’ils comprennent. Bien que la demande soit généralement assez simple, chaque visa a ses propres exigences spécifiques et critères à prendre en compte. Le visa F est l’un des visas les plus courants pour les voyageurs qui visitent la Chine à des fins commerciales ou affaires. Ce type de visa peut être délivré aux personnes qui comptent participer à une conférence, faire du commerce ou offrir un service technique au sein du pays. Il permet également aux titulaires d’effectuer une recherche scientifique sur site et de participer occasionnellement à certaines activités commerciales telles que le marketing et la publicité. Afin d’obtenir ce type de visa, vous devrez prouver votre intention clairement business-oriented par le biais d’une lettre officielle provenant d’une organisation chinoise liée au but invoqué (par exemple une entreprise). Un autre type populaire est le Visa M Business Traveler, souvent utilisé par les touristes commerciaux qui effectuent des courts séjours professionnels en Chine afin de rencontrer des clients potentiels ou partenaires commerciaux locaux. Ce type particulier n’est valide que pendant six mois maximum ; cependant, il permet aux titulaires non seulement d’effectuer tout travail pertinent mais également divers types tourisme (bien qu’il ne puisse pas être considérée comme son objectif principal) durant leur séjour .

Comment obtenir un visa chinois pour votre voyage d’affaires ?

Vous planifiez un voyage d’affaires en Chine et vous ne savez pas comment obtenir un visa chinois ? Ne vous inquiétez pas, cet article est exactement ce que vous cherchez. Nous allons passer en revue les différentes exigences relatives aux visas pour les voyages d’affaires et énumérer quelques conseils clés pour faciliter le processus. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous êtes invité à effectuer un voyage professionnel en Chine, la demande doit être soumise par votre employeur ou votre partenaire commercial chinois. Les autorités compétentes examineront alors votre application avant de délivrer le visa approprié. Cela peut prendre jusqu’à une semaine ou plus selon le type de visa dont vous avez besoin et la manière dont elle est traitée. En outre, si votre demande n’est pas accompagnée des documents nécessaires (passeport valide au moins six mois après la date prévue du retour), elle sera rejetée sans considération supplémentaire. Une fois que toutes ces étapes ont été franchies, veillez à apporter suffisamment de copies des documents justificatifs relatifs à votre santé et à l’assurance mondiale afin d’obtenir rapidement un visa chinois pour affaires. De plus, assurez-vous toujours d’apporter assez de fonds liquides avec vous car certaines entrevues peuvent requises pour prouver que les frais associés au voyage sont couverts complètement par l’organisation qui paye les frais liés au voyage et/ou par celui qui effectue le voyage..

Catégories