Road trip Espagne : les lieux incontournables

0 Comments

Road trip Espagne

Les vacances approchent et vous comptez partir en voyage en Espagne. Pour découvrir ce beau pays, ses petits-villages, les plages paradisiaques de ses stations balnéaires, faire la fête et savourer des plats typiques comme la paella et les tapas, rien de mieux qu’un road trip.

Voici des itinéraires qui vous permettront de visiter les endroits incontournables d’Espagne.

L’Espagne, une destination qui fait rêver plus d’un

L’Espagne est un pays connu pour ses belles plages, ses parcs naturels comme le parc national des Pics d’Europe qui se trouve dans les Asturies, ses stations balnéaires, ses criques et leurs plages de sable fin où l’on peut se baigner en toute tranquillité, etc. L’Espagne est la destination idéale pour passer des moments inoubliables que ce soit pour des vacances en famille, en solo ou en amoureux.

Il est possible de voyager en Espagne sans dépenser beaucoup d’argent. Grâce aux bons-plans, on peut faire des escapades en amoureux ou passer d’excellentes vacances en famille, en bord de mer Méditerranée dans une station balnéaire (Costa del sol ou Costa brava) ou découvrir des villes comme Barcelone et sa basilique la Sagrada Familia (chef-d’œuvre de Gaudi), Seville, Malaga, Cordoue, Tolède, Grenade, Valence, etc.

Un séjour en Espagne est idéal pour tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement, qui veulent faire la fête car ce pays est connu par une vie nocturne bien animée.

Road trip Espagne : quels sont les itinéraires incontournables ?

L’Espagne compte plus de 680 000 km de routes qui relient des villes et villages magnifiques. Pour découvrir les merveilles de ce pays, on vous recommande de faire un circuit en voiture qui restera à tout jamais gravé dans votre mémoire. Si vous ne connaissez pas assez l’Espagne, voici des propositions d’itinéraires intéressants : la côte andalouse, le pays basque espagnol, la route des villages blancs d’Andalousie, la corniche de la Serra de Tramuntana avec les iles Baléares et Majorque, la route des châteaux et forteresses de Navarre, la route du volcan du Teide (Tenerife, Canaries), la route de l’Argent de Séville à Gijón, la route de Cordoue à Grenade (en passant par le trio des villes espagnoles pittoresques d’Andalousie – Séville, Cordoue et Grenade), Madrid, Barcelone et la Costa Brava, la route du nord de l’Espagne (Barcelone, Taüll, Ainsa, Sos del Rey Catolico, Saint-Sébastien, Bilbao, Santillana del Mar, Cudillero).

Les road-trip à faire absolument

Les villages blancs d’Andalousie : Situés dans les provinces de Cadix et de Malaga au sommet des collines, ces villages sont reliés entre eux par un parcours qui fait plus de 200 km. Faire cette route permet d’apprécier la beauté des champs d’oliviers, de blés, et de chênes. La route des villages blancs traverse les parcs naturels de la Sierra de Grazalema et de Los Alcornocales.

La route des châteaux et forteresses de Navarre : Pour les amoureux d’histoire, c’est le road-trip à faire. Il y a plusieurs circuits possibles comme celui qui traverse la Cuenca de Pampelune, où on peut admirer les ruines du château-palais de Tiebas, une construction gothique du 13e siècle.

Le nord de l’Espagne en passant par les grandes villes de Madrid, Barcelone et la Costa Brava : Partir en Espagne ne peut se faire sans visiter sa capitale quand on est un citadin dans l’âme. On peut y visiter des musées, faire la fête et danser le flamenco dans des bars de la vieille-ville, déguster des mets typiquement espagnols comme la paella, et autres plats de la gastronomie espagnole.

Le trio fascinant de l’Andalousie : Faire un road-trip entre Séville, Cordoue et Grenade et vous êtes sûr de faire un bond dans le temps. Vous serez transporté par cet héritage d’Al-Andalus notamment au niveau de l’architecture. D’ailleurs, le cœur médiéval de Cordoue témoigne du passé glorieux de cette ville dont le joyau est la mosquée-cathédrale (la Mezquita en espagnol). Quant à Séville et Grenade, leurs beautés valent le détour.

Catégories