Que faire en Vendée ?

0 Comments

Que faire en Vendée

Pour vos vacances en Vendée, un large choix d’activités s’offre à vous. Le patrimoine naturel vendéen est idéal pour pratiquer des sports nautiques mais également pour randonner, faire du VTT et découvrir des sites remarquables comme le célèbre Puy-du-fou.

Le Marais Poitevin compte des sites importants comme les Sables d’Olonne, Saint Jean de Monts, La Roche Sur Yon , Saint Gilles Croix De Vie ainsi que Saint-Hilaire-de-Riez. Entre les postes d’observation des oiseaux, les réserves biologiques, les pistes cyclables et les sentiers de balades, découvrez les lieux qui font du bord de mer vendéen, un espace aquatique animé pour toute la famille. Le tourisme balnéaire est parfait pour profiter du sable fin et des pins lors de vacances en famille ou entre amis.

Que faire en Vendée ? Profiter d’une plage de sable fin mais pas que !

Des lieux importants de la région Pays de la Loire comme l’Île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, vous permettront de découvrir des paysages fascinants. Au coeur de l’Atlantique, la province du Poitou compte peu d’îles mais elle font la fierté vendéenne avec leurs criques d’un bleu intense idéal pour la baignade ainsi que leurs circuits pédestres. Les plages de sable de la Vendée sont des espaces qui se prêtent parfaitement aux activités nautiques et aquatiques. Le littoral vendéen bordé par l’Océan Atlantique regorge de richesses naturelles qui plaisent aux vacanciers en quête de dépaysement.

Les hébergements sont nombreux dans la région, pour profiter du tourisme en Vendée dans les meilleures conditions, il en existe de toutes sortes. Les stations balnéaires comptent de nombreux campings mais pour plus de confort, les chambres d’hôtes et les gîtes représentent une bonne partie des lits touristiques vendéens. Parfois équipées de piscines chauffées, d’un espace bien-être, d’une aire de jeux et de toboggans, les locations-de-vacances proposent de nombreuses activités adaptées aux enfants, aux ados et même aux adultes pour que tout le monde profite du séjour.

Passer des vacances natures dans une belle région, sous le signe du soleil

Que vous optiez pour les emplacements de camping ou de camping-car, les chalets et les mobil-homes ou que vous préfériez une maison de vacances ou une résidence de vacances, la Vendée vous propose un choix d’hébergement important pour vos vacances. Vivez des moments inoubliables en arpentant des chemins qui longent les cotes et leurs belles plages, pratiquez des activités ludiques sur la Faute-sur-Mer, sur Jard sur Mer ou encore Aiguillon-sur-Mer, dans un camping familial, un parc aquatique ou une forêt domaniale. Les plages de sable fin et leurs marais salants (à St Hilaire de Riez notamment) vous offrent des cadres parfaits pour profiter de l’ensoleillement de la région. Prenez un grand bol d’air proche de la plage et évadez-vous vers une côte sauvage (à Talmont Saint Hilaire par exemple) ou une corniche vendéenne.

Dans un environnement convivial et chaleureux, pratiquez des activités en plein-air et découvrez le Puy du Fou, les richesses de la côte atlantique, le farniente sur la plage et les activités sportives en toute tranquillité. En Poitou Charentes, le bord de l’océan est idéal pour des vacances réussies. Entourés de forêts de pins et face à une vue sur la mer, le cadre marin et verdoyant des sites comme St Jean de Monts, St Gilles Croix De Vie ou La Tranche Sur Mer feront de vos vacances vendéennes, des instants mémorables pour toute la famille.

Catégories