Que faire à Grenoble ?

0 Comments

Que faire à Grenoble

Dans les Alpes, Grenoble affiche un dynamisme unique. Les amateurs de sports d’hiver comme le ski de fond ou les randonnées en raquettes y trouvent toujours leur bonheur du fait sa position géographique.

Au coeur des massifs de la Chartreuse, du Vercors et du Taillefer, plusieurs itinéraires vous proposent de faire des découvertes incroyables. Le milieu alpin vous offre des balades dans les montagnes avec une vue à couper le souffle, les domaines skiables sont vastes et adaptés à tous les niveaux en hiver. Autrement, en été, le VTT sur les sentiers de forêts et les lacs d’un bleu profond vous permettront de vivre une expérience unique. Pour un week-end comme pour des vacances, avec ou sans enneigement, découvrez les multiples facettes de cette ville.

Que faire à Grenoble ? La randonnée, la luge, le vélo, découvrez des activités variées dans des panoramas exceptionnels

Adresse parfaite pour les skieurs souhaitant arpenter les pistes de ski au cours de leurs séjours, Grenoble propose de nombreuses activités ludiques en pleine nature comme en centre-ville. La place Grenette est une des places principales de la ville, elle permettait d’installer le marché aux bestiaux et le marché aux grains au XVIIème siècle. Idéale pour la promenade désormais, elle propose de nombreux cafés et des boutiques variées. Pour profiter d’une belle vue et vous rendre au sommet de la Bastille, prenez le téléphérique et admirez le panorama depuis les hauteurs. Ses cabines en forme de bulles assurent le transport des passagers depuis 1934.

La via-ferrata de la Bastille est un des sites touristiques les plus fréquentés. Surplombant la ville, cet ancien fort militaire abrite des parcours aériens, des musées et des escape-games variés. Il permet également de préserver la faune et la flore qui se montrent assez sensibles dans ces milieux. N’hésitez pas à vous renseigner pendant les vacances, sur la programmation qu’il propose. Les activités insolites dans ce cadre exceptionnel ne seront que plus stimulantes.

Des activités sportives variées pour les débutants comme pour les confirmés en Rhône Alpes

En hiver, c’est une vingtaine de pistes de ski qui vous ouvrent leurs portes pour vous permettre de profiter des neiges grenobloises. La ville située entre quatre massifs montagneux offre des descentes exceptionnelles. Le massif du Vercors, le massif de Belledonne, le masse de Chartreuse et de l’Oisans proposent chacun des activités variées. Certaines pentes sont idéales pour faire du ski en famille, pour se promener avec des chiens de traîneaux, faire des balades en raquettes ou pratiquer le ski de façon plus intense et faire le plein de sensations fortes. La présence régulière d’un moniteur permet une pratique du ski en toute sécurité, les pentes sont balisées et le plan des pistes est affiché sur site pour faciliter le séjour au ski.

Les grands espaces naturels et la vue panoramique qu’offre la montagne sont parfaits pour les randonneurs amoureux de nature. Pour vivre des vacances au ski au pied des pistes, inoubliables, tout est possible à Grenoble : location de matériel et cours de ski sont à votre disposition. Ski nordique, ski alpin, ski de randonnée, toutes sortes de skis se pratiquent sur les pistes du domaine skiable. À plusieurs mètres d’altitude vous pourrez même profiter d’une escapade nocturne avec un guide pour écouter le calme des nuits nordiques.

Catégories