Portugal paysage : un pays bordé par l’Océan Atlantique

0 Comments

Portugal paysage

Les façades très colorées du paysage portugais marquent les vacanciers, bordé par l’Océan Atlantique, ce pays fait partie des incontournables à découvrir en Europe.

Les architectures de Lisbonne et sa tour de belém classée au patrimoine mondial de l’unesco, les lieux parfaits pour le surf, la vallée du Douro, un des plus grands fleuves du pays, il y a de nombreuses découvertes à faire. Les sites typiques de l’atmosphère portugaise comme Madère, Porto, sont à visiter de toute urgence lors de vos vacances au Portugal. Du sud du Portugal au nord du Portugal, entre collines, ruelles, belles plages et montagnes, l’expédition que vous ferez lors d’un voyage au Portugal sera variée.

Portugal paysage : découvrir un pays de la péninsule ibérique haut en couleur et festif

Profitez de la gastronomie, des vignobles et des stations balnéaires dans le cadre d’un road-trip par exemple. Si vous souhaitez voyager au Portugal, voici comment se présentent ses paysages naturels et ses architectures. Profitez d’une vue à couper le souffle sur le bord de mer depuis les falaises au nord du pays, arpentez les rues du centre historique d’un village médiéval comme Ponte de Lima, découvrez la nature luxuriante de l’île de madère : visitez des lieux surprenants. Les excursions, que vous recherchiez des destinations naturelles, patrimoniales, maritimes ou pittoresques, auront des couleurs différentes et vous apporteront des sensations multiples. Visiter le Portugal c’est profiter des côtes portugaises verdoyantes, d’églises et de monastères aux architectures sublimes, des plages de sable propices à la détente, des activités nautiques et culturelles captivantes.

Les villes du Portugal sont chargées d’histoires et d’animations, elles sont chaleureuses et connues pour la joie de vivre qu’elles offrent, de la grande métropole au petit village de l’arrière-pays. Pour vivre des vacances en famille, entre amis ou en couple dans un cadre magnifique et assez proche de la France, partir au Portugal est la solution. Découvrez les plus belles plages du pays, les petits villages renferment des châteaux, des caves à vin, des criques surprenantes.

Des incontournables à faire si l’on souhaite partir en vacances au Portugal

C’est la destination idéale pour profiter d’une dégustation de produits locaux, d’une vie nocturne active, du farniente sur le sable fin. Les rues pavées dégagent un charme fou à l’intérieur des terres comme sur les côtes. Les sentiers offrent des balades superbes près de ruines de forteresses dans le nord du pays, près d’un monastère ou d’un couvent du sud du pays. Le caractère volcanique de l’archipel des Açores permet le développement d’une nature colorée et débordante de vie, ponctuée de cascades.

Pour découvrir une des plus belles villes du Portugal, visiter Lisbonne est une étape à ne pas manquer. Sa tour de Belem et ses façades colorées font de cette ville du Portugal, un des incontournables des circuits touristiques. Sur la plage les surfeurs affluent régulièrement, ils profitent des trésors que proposent les stations balnéaires de la côte atlantique portugaise. Le patrimoine naturel est splendide, dans les plaines comme sur les rochers montagneux du nord ou les plages de sable doré. Se balader au Portugal permet de s’imprégner de la culture locale, de l’ambiance d’un village de pêcheurs, d’une grande ville pour faire la fête, profiter de décors splendides à perte de vue et d’un patrimoine historique toujours bien vivant.

Catégories